Un bout de chemin autour du lac de Joux

Article du 23.08.2020 qui n'avait pas été publié a cause d'un problème technique...

Je vous ai déjà dit que j'aime la Vallée de Joux? Bon je ne suis pas la seule apparemment, cet été il y a eu plein de visiteurs dans ce coin de Suisse, qui le mérite totalement.

Pour passer le dernier jour des vacances d'été nous avons decidé de prendre les transports en commun et nous rendre au Sentier, pour ensuite faire un bout de balade autour du lac et reprendre le train pour rentrer.

Il ne faisait pas trop chaud donc nous avons laissé les maillots de bain à la maison mais en plein été une baignade dans le lac aurait été possible sans autre. 

A là base nous voulions faire la balade entre Le Lieu et Le Pont. Mais comme nous sommes allés au Sentier et nous avons mangé là bas, il nous a été plus simple de partir directement à pied et nous avons baladé entre Le Sentier et Les Esserts de Rive où nous avons repris le train.

Tout à été très agréable. Au début de la balade nous avons manger au buffet de la gare, qui est maintenant un restaurant chinois, mais qui garde son ancienne déco.

Au Sentier il y a d'autres endroits pour manger qui semblent intéressants, et ensuite le long de la balade, plein de coins à pic-nic et même grillades. Le Sentier a des jolis bâtiments et il y a une chouette vue par endroits. Le chemin est bien balisé.




En sortant de la ville nous sommes tombés sur une exposition d'oeuvres d'art en plein air, et nous en avons vues deux





Ensuite le chemin passe à côté du lac.



Il y a des coins avec WC et jeux pour les enfants

Il est possible de descendre vers le lac à plusieurs occasions


Une chouette plage!




 Et nous voilà à la gare!

Le bouton pour demander l'arrêt du train!


Et on repart dans les jolis paysages de la Vallée



On quitte la Vallée en passant à côté du lac de Brenet... voilà. Nous avons marché pendant environ 1h30, la prochaine fois on essayera de faire un bout de plus.

Comments

Popular posts from this blog

Changements

Bavardages à 6 ans

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)