Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)

En restant à la maison pendant les vacances, nous avons découvert en famille des coins de nature que nous ne connaissions pas et qui ne sont pourtant pas loin de chez nous.

Par exemple, à Villars-Tiercelin se trouvent un arboretum ainsi qu'une balade aménagés pour les personnes avec un handicap. Le sentier est ouvert à tous et très pratique pour les familles avec une poussette. Il s'appelle le sentier handicap.

Nous avons decidé d'y aller en voiture. Nous nous sommes parqués près du terrain de foot du village. Là se trouve l'arboretum. La balade est constituée de passerelles accessibles à tous.


Fini le tour de l'arboretum, nous avons suivi les indications, traversé la route des Paysans, dépassé un autre parking et avons retrouvé la suite du parcours. Les flèches indiquent la direction suggérée pour effectuer la boucle. Il est bien de la suivre, surtout en cette période de Covid, afin d'éviter de devoir se croiser. Des places sont aménagées pour cela mais ce n'est guère pratique, surtout si on a une poussette ou on est en chaise roulante.




 

Le long du parcours se trouvent des panneaux avec des informations intéressantes sur le bois, sa flore, sa faune et son histoire. On trouve aussi des ouvrages en bois, des fresques, ainsi que des bancs et des tables.

Il y a une plateforme depuis laquelle il est possible de profiter de la vue sur les alpes et les préalpes.



On traverse des ponts.

Vers la moitié de la balade on trouvera une fontaine.

On passe près d'un joli étang naturel plein de vie. Nous avons attendu en silence pour essayer de trouver des grenouilles, mais avons surtout découvert que les grosses libellules font beaucoup de bruit quand elles rentrent en collision entre elles!

En bref : une chouette balade, plutôt ombragée, assez longue mais à la portée de tous. Elle se trouve à moins d'une demie-heure de Lausanne en voiture (ou un peu plus d'une demie-heure en transports en commun).

Comments

Popular posts from this blog

Changements

Bavardages à 6 ans