Bavardages à 6 ans

 - Maman, regarde, il s'appelle comment cet insecte? 

- Je ne suis plus sûre de comment on dit en français, en italien quand j'étais petite on l'appelait le 'petit diable' car il est rouge

- Mais la couleur rouge est pour dire 'ne me mange pas, je suis poison', attend le nom commence par K... Ah je ne sais plus.

- Je ne sais plus non plus

- Attends maman je regarde dans tous les tiroirs de ma mémoire... là là là... ah non celui-ci est celui de la musique. Ah mince celui-ci est celui des cauchemars... il veut toujours s'ouvrir celui là. Ah il faut que je cherche encore... Ah tu as vu on dirait un visage sur son dos!


Un peu plus tard dans l'ascenseur

- Ah maman il y a l'armoire des peurs qui s'est ouverte, il faut rester avec moi.

Et enfin le philosophe avant d'aller dormir:

- Maman, tu sais c'est normal si je mange beaucoup de viande. Peut-être que j'étais un dinosaure avant et que je me suis reincarné en moi!

Comments

Popular posts from this blog

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)