J'ai deux vaches grises

Ma fille a un doudou, un vrai, celui qui console, rassure et permet de dormir : c'est la vache grise (la couleur dérive de l'utilisation). Cette vache vient d'une famille nombreuse, elle a donc plusieurs sœurs jumelles, qui par contre, n'ayant pas été autant utilisées, sont des vaches blanches. Du coup, pas du tout la même chose.

Hier soir, la vache grise a été oubliée au magasin de maman.

Je vous laisse imaginer notre début de soirée. Par miracle, une vache blanche a quand-même pu substituer la vache grise (qui avait pris une vacance bien méritée) et la nuit s'est passée tranquillement.
Ce matin, la petite me dit: 'Tu sais, maman, maintenant aussi cette vache est devenue un vache grise' et a continué: 'Pour se sucer le pouce' (ne me parlez pas de dentiste svp.) et a terminé par: 'Maintenant j'ai deux vaches grises, avant j'en avais une seule'.

Pour le dire avec ses mots, ma fille est de plus un plus 'grande et petite'.

Comments

Popular posts from this blog

Changements

Bavardages à 6 ans

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)