On commence...

Et me voilà, comme beaucoup d'autres, avec une grosse envie de raconter ma vie et ce qu'elle a de particulier. Ce que je vais partager avec vous - hypothétiques pour le moment - lecteurs de mon blog:

Quelques tranches d'une vie en peu particulière en équilibre entre plusieurs mondes, une femme qui est une maman et ingénieur en mécanique, qui a quitté un bon travail dans une branche technique pour ouvrir une boutique (où on vend des couches, ces nanas quand elle deviennent maman... ) mais seulement car elle a plein de convictions liés à l'écologie, la durabilité, le rôle des parents et l'envie de donner un certain avenir à ses son enfants.

Je suis Italienne mais aussi Suisse et je me suis baladé un peu dans la confédération (cf. mon blog -fermé- sur Lugano), et, cerise sur le gâteau, j'ai atterri dernièrement dans un village de campagne, moi qui a toujours voulu vivre dans une ville.

Vous trouverez ici mes astuces pour jongler entre travail et famille, pour essayer de suivre mes convictions sans devenir extrémiste; je vais partager mes recettes, mes listes mes astuces, mes découvertes de la vie à la campagne pour une "citadine" (et j'attends les vôtres dans les commentaires). Je vais aussi partager des tranches de vie d'une famille où les équilibres sont parfois non-standard (on a quand-même fait un an avec papa à la maison et maman au travail) et où le bilinguisme et les mélanges (de cultures très proches, on est d'accord) peuvent donner des résultats assez drôles.

PS. le français n'est pas ma langue maternelle donc désolée pour les fautes... si vous voulez le même post avec moins d'excuses (en italien) click ici

Comments

Popular posts from this blog

Changements

Bavardages à 6 ans

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)