La télévision

Ok, on sait tous que la télévision est mauvaise pour nos petites têtes blondes. Trop de télé tue l'imagination, fait grossir, une étude récente montrait même que 1 heure de télé nous enlève 22 minutes de vie!

Mais malgré tout ça, je ne peux m’empêcher d'apprécier l'usage modéré de cet instrument, pour voir quelques programme de qualité. J'avoue que plus que de la télévision classique, là je parle d'un hybride télé-ordi (encore pire !) qui nécessite d'une bonne connexion internet. J'ai, en effet, un compte Zattoo qui me permet de regarder la télé sur mon ordi, en direct, et j'utilise les sites internet des chaînes de télé pour voir les émissions qui me plaisent.

Je ne vais pas ici faire la liste des mes goûts télévisuels (un autre post? :-) ) mais je vais juste lister quelques uns de mes coups de cœur qu'on peut retrouver via le web.
  • Pour les italophones: j'aime beaucoup le site internet de la Rai où on peut retrouver les émissions de la chaîne. J'ai ainsi pu voir des émissions d'une certaine qualité malgré les horaires de diffusion qui n'étaient pas compatibles avec ma vie (terminent beaucoup trop tard ou passent trop tôt). Je pense au Commissario Montalbano une très bonne mise à l'écran du policier de Camilleri, à Report une des rares émission de journalisme d'enquête italien, ou à des éxcellentes (et très courtes, c'est bien!) animation pour les enfants comme Taratabong et I Cosi (de Bruno Bozzetto).

  • Pour les francophones le site de la Tsr, où on retrouve les archives d'émissions intéressantes, comme, l’émission pour les consommateurs: A bon Entendeur

  • Et pour finir, mon énorme coup de cœur pour une émission pour enfants de la chaîne Kika. Ok, c'est en allemand, il faut s'accrocher, mais je trouve que c'est vraiment bien fait pour les petits. Des dessins animés et des intermèdes courts et sympa, qui essaient d'éveiller la curiosité. On peut regarder juste 10 minutes et c'est sympa. Vous pouvez voir ce qu'ils font sur le site de la mascotte, le Kikaninchen, personnellement je trouve même le site web génial ! Par contre l’émission passe très tôt (que ce soit le matin ou le soir)... Mais ma puce est devenue une accro du Sandmann (qu'on peut voir sur leur site) avant l'histoire du soir.
Et vous, vous pensez quoi de la télé?

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)