Des grands-mères à louer

Voilà, je suis tombée dessus dans mes vagabondages sur des quotidiens online, sur un site anglophone (ici) qui propose un concept intéressant: au lieu d'offrir les services de jeunes babysitters et employées de maison, il s'est spécialisé dans l'offre de grand-mamans.
Elles sont, grâce à leur expérience, beaucoup plus rassurantes pour les parents. En regardant bien le site, ces grands-mamans ne font pas que de s'occuper des petits mais peuvent aussi s'occuper des animaux, et de la gestion de la maison (nettoyages etc.).

C'est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de familles vivent loin et pas tout le monde a à disposition et sous la main une (ou deux) 'vraie(s)' grand-maman(s) disponibles. D'ailleurs, petite parenthèse personnelle, je ne remercierai jamais assez ma belle-maman, pour tout ce qu'elle fait pour nous; c'est aussi grâce à sa disponibilité que nous avons pu faire certaines choix de vie et de famille dans un pays comme la Suisse.

Et c'est vrai aussi que de plus en plus de femmes de plus de 50 ans ont la nécessité d'être actives professionnellement, et souvent elles n'ont pas 'la côte' auprès des employeurs. D'ailleurs je suis assez convaincue que ce n'est pas la première fois que je vois une initiative de ce genre... je me demande dans combien de temps on verra ça sous nos latitudes.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)