Swapper

Voilà un petit post sur un site web que j'aime bien.
Swapper est une activité qui est économiquement et écologiquement intéressante.
Le but est de faire du troc en communauté, et dans ce but une 'monnaie' virtuelle, le swap, a été introduite (elle n'est pas convertible en aucune monnaie 'réelle').
On peut ainsi donner une deuxième vie à des objets qui seraient autrement jetés ou qui resteraient prendre la poussière sur une étagère, dans un grenier ou à la cave. On peut aussi louer les objets ou proposer des services. Bien sûr, cela marche aussi dans le sens inverse, lorsque on cherche quelque chose ou des compétences spécifiques.
Le concept est sympa, et il y a une vérification de l'identité d'une certaine catégorie d'utilisateurs (les 'validés') et un système d'évaluation qui aide à se sentir plus 'sûrs' lors des échanges. Mais pour en savoir plus vous pouvez aller directement ici.
Moi j'ai essayé et j'ai aimé, je vais sûrement le re-utiliser.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)