Le toboggan

Balade à la place de jeux. La petite, trois ans, est directement attirée par le grand toboggan, celui avec l'échelle verticale, raide qui est destinée aux enfants athlétiques et avec cinq centimètres de plus.
On marchande : 'Je t'aide à monter une fois' , 'Non, je veux tout plein', 'Deux' etc.; accord trouvé; ce sera quatre fois, puis maison.
Enfin en haut, voilà qu'elle se décompose, pleure, crie: 'C'est trop haut', 'Je ne peux pas', 'Je veux rentrer à la maison'.
Rassurer, crier, menacer, calmer, rien à faire; les voisins ont apprécié le bruit, je crois.
La petite est bloquée, terrorisé, presque hystérique. L’échelle est aussi glissante pour les mamans non-athlètes (et à qui manquent les fameux cinq centimètres), la récupérer par cette voie est pratiquement impossible.
Idée: la vache grise (avec nous, malgré les remontrances paternelles)!
La vache est courageusement descendue deux fois toute seule, avant d'accompagner la puce.
Et savez-vous ce que la petite m'a dit une fois en bas, quand je lui ai proposé de rentrer?
'Non, mais tu as dit quatre fois!'
Oui, elle sait compter.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)