Vacances et retour

Ok, j'avais promis un deuxième post au sujet des vacances et j'ai mis du temps à le faire. En effet il paraît que le retour de vacances n'est pas quelques chose d'anodin, plusieurs journaux s'approprient à la rentrée du sujet, entre un article sur la crise et l'autre  comme le fait par exemple le 'Corriere della Sera' mais je ne peux qu'être d'accord.
Bref, les vacances sont maintenant un -beau- souvenir, on est rentrés plus fatigués qu'avant, mais étonnament ressourcés.
Pour une fois on était parti pour faire de la plage, mais non, on a grimpé pour visiter des châteaux cathares, nous avons visité des abbayes, des villes et des villages; on s'est même sacrifiés et on a dégusté du vin :-) . Tout cela à cause de la météo.
Fermez les yeux et imaginez: belle plage de sable, mer, soleil et... vent du nord qui fait descendre la température de l'eau à 17 dégrées. Mais cela n'est pas tout: les agréments de la plage comprenaient aussi une séance de peeling gratuit, grâce aux kilos de sable soulevés à un mètre. Pour les enfants, ce n'était pas exactement le temps parfait, une des tentatives de séjour sur la plage a été définitivement compromis par une crise de panique de deux petits de deux et trois ans terrorisés par le vent.
Les châteaux de la région de l'Aude sont magnifiques, ils ne l'appellent pas 'pays du vertige' pour rien. Les abbayes et les paysages sont à couper le souffle. La petite de trois ans s'est juste plainte d'avoir un peu mal aux jambes avec toutes ces marches :-)

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)