Balades et dinosaures

Ce fin de semaine est fini rapidement. Pourtant il a commencé à l'avance, vendredi. En effet nous avons profité du temps printanier pour aller faire une balade dans le coin. Nous avons visité une exposition itinérante allemande qui s'est arrêté près de chez nous http://www.lake-geneva-region.ch/fr/dino-sugnens avec des reproduction taille réelle des animaux préhistoriques. Impressionnante.


La mise en scène était soignée, dans le bois, et dans un pré.



La météo était parfaite, même si dans le coin il y avait encore passablement de boue 'qui colle' selon la définition de la puce.
Il ne manquaient pas les exemplaires plus impressionnants.

 
Les enfants (puce + deux copines) étaient heureuses. Elles ont même joué aux archéologues en déterrant des 'vrais' os de dinosaures dans un carré sablonneux avec pellettes et pinceaux à disposition.


La théorie des petites: les dinosaures se sont transformés en pierre; dedans il y a les vrais dinos qui ne peuvent plus bouger. Elles ont décidé ça toutes seules. Je crois que, si ça continue comme ça, quand elles grandiront elles deviendront des écrivaines de fantasy.

 Vu le temps magnifique j'ai décidé de rentrer à pied (une ballade de 45 min). Avec la puce. Elle est sédentaire. Je crois qu'il faudra que j'organise des balades hebdomadaires.
Mais le paysage valait bien quelques caprices.


Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)