M Topinambour et Mme Scorsonère

Eh oui, j'avais promis les photos et les voici!
Alors, M. Topinambour a été mangé en purée avec des pommes de terre. C'était un délice!
Le mari n'était pas en forme, et je me suis fait un plaisir de le manger toute seule. Même réchauffé il était bon.
La recette était hyper simple, donnée sur une des fameux réseaux sociaux existants par une copine (cuire les pommes de terre et le topinambour épluché dans de l'eau salée, ôter le surplus d'eau et réduire en purée), j'adore.
Voilà les phases.

Topinambour sales et propres, avec pommes de terre dans mon évier



Les voici tout propres, il y en a avec des couleurs différentes!


Épluchage de la peau épaisse


Et mon repas, après cuisson et purée... remarquez les pommes de terre au four maison (c'est moi qui a coupé!!)  à côté, dont je suis aussi très fière...


Et la scorsonère?
Les voici:


Et pendant l’épluchage:


A mettre dans de l'eau avec un peu de jus de citron, pour la garder bien blanche.
Cuite à l'eau (en bâtonnets), et passée dans un peu de beurre et parmesan râpé... gnam!

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)