Un tranquille dimanche soir


Départ de la Suisse à l'Italie à l'heure du souper.

Terriblement en avance, par rapport à l'heure du départ, nous nous arrêtons pour regarder les vitrines.
Cela nous permet une drôle de rencontre. Un monsieur, qui semblait de très bonne humeur nous a entretenu un moment (nous et la puce) avec des discours entre sérieux et facéties. Il nous a, entre autres, parlé de sa nostalgie pour les arbres de Noël de quelques années en arrière. Ces arbres pleins de boules colorées, de forme, de taille et de couleurs différentes, avec plein de rouge. Il les a comparés avec les arbres d'aujourd'hui, certes très élégants, mais froids. Monochromes, dorés ou glaciales dans leurs couleurs argentées. Je l'ai un peu compris.

Ensuite on est allés au quai. Plein de gens. Je ne savais pas qu'autant d'italiens passaient le weekend en Suisse. J'ai appris quelque chose.
Mais la proximité avec autant de monde ne réussit pas à tous. Mes voisins de siège m'ont accueilli d'une manière très désagréable (super avant un voyage de quelques heures). Ou peut-être c'est tout simplement que certains personnages en voyant une – relativement- jeune femme, ne peuvent pas retenir des tons paternalistes très irritants et limite malpolis, et je suis trop sensible (ou irascible?).

Je préfères me rappeler du monsieur et de ses sapins de Noël.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)