Post explicatif et de substitution

Alors j'ai fait la flemmarde. J'ai écrit mes posts en italien, et j'ai négligé la version française de mon blog... ehm, la honte!
Mais bon, là je vais vous mettre en retard ce qui s'est passé ces derniers temps, et vous comprendrez peut-être le pourquoi du comment :-)
Donc voilà la semaine passée, lundi était un jour compliqué, mais mardi midi j'avais fait des tas de photos pour vous présenter le M. Topinambour qui était dans mon frigo, et voir ce qu'il était devenu. Mais ensuite, voilà ce qui s'est passé et pourquoi je n'en ai pas encore parlé.

La journée a bien commencé: j'ai récupéré la puce qui avait dormi chez belle-maman (11 heures! Pourquoi elle ne fait pas ça à la maison??) .

Une petite copine est venue jouer à la maison. J'ai cuisiné M. topinambour, et après mangé le rythme s'est accéléré: cour au magasin, prépare la salle, les choses à manger et à boire, amène la petite au jardin d'enfant, cours de massage bébé, fin du cours, c'est qui celui qui arrive? Ah oui le gars de la banque, j'avais oublié, le rendez-vous est aujourd'hui.

Jusque là, tout roule.

Un sms du mari aurait dû me mettre la puce à l'oreille: "ça va? moi j'ai un peu de nausée, bisous". La faute à mon yogourt fait maison?

Au milieu de ma discussion, un téléphone nous interromps. Je m'excuse.
Deux minutes plus tard: téléphone encore: ouch c'est la garderie...

La puce ne va pas bien. Un petit copain a deviné ce qu'elle avait mangé à midi en regardant par terre... pas bien.

Je m'excuse avec le type de la banque, je récupère la puce (qui est maintenant en forme et ne veut plus partir), je boucle, je la mets dans la voiture, et là: une cliente de dernière minute arrive. Ok, c'est une maman, elle comprends l'urgence, je m'occupe rapidement d'elle et je peux partir.

Encore un téléphone (mais?). Je boucle, autoroute, la puce dort.  J'arrive au seul feu du trajet et la puce se réveille "Maman, j'ai mal au ventre, j'ai envie de..." . Pas de cornet à l'horizon, mais heureusement (?) j'ai une casquette blanche dans la voiture et la puce a l'estomac désormais vide (la pauvre).
Je récupère le mari ko, du coca et du désinfectant sur la route.
Je nettoie la petite et l'installe sur le canapé du salon. Le mari se traîne jusqu'au lit. Je lave tous les vêtements, la housse du siège auto, la casquette blanche. Je désinfecte tout le désinfectable (moi je vais bien et je compte rester en forme). Je prépare un repas léger à base de riz.
Puis tous au dodo.
Voilà le premier round :-)

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)