Légumes et cuisine

Ok, j'ai convaincu le mari, après un long travail de persuasion c'est gagné.

J'ai pu nous abonner à un service qui livre les légumes à domicile.


Chaque deux semaines nous allons recevoir des légumes frais et de saison directement à la maison. Les producteurs sont payés correctement et les légumes ne coûtent pas plus cher qu'au supermarché. On ne choisit pas ce qui il y a dans le panier mais on accepte de s'adapter à la production. J'en avais déjà parlé, en Suisse il y a le choix. Vu où j'habite, et comme j'aime le fait de pouvoir choisir des légumes que je ne veux vraiment pas dans le panier, j'ai choisi celui-ci.

On a reçu le premier panier il y a deux semaines et je suis ravie.

La qualité est excellente, rien à voir avec les légumes du supermarché, la livraison à domicile pratique, même si le livreur a l'air de trouver difficile de trouver notre entrée.
La quantité est copieuse, avec le panier couple on tient bien deux semaines, et on mange plus de légumes que d'habitude.

Recevoir des légumes que je ne connais pas, et je n'aurais jamais acheté est très amusant!

Ayant reçu plein d'endives, j'ai cherché un moyen original de les cuisiner. J'ai trouvé une tarte tatin salée/sucrée avec du curry qui a ravi nos papilles. Le link ici.
Ah pour faire vite, j'ai juste fait une petite modification, n'ayant pas de pâte brisée toute prête, j'en ai fait une 'fausse' version à l'huile qui prend 10 minutes, sans repos.

Le clou a été la découverte de la scorsonère (que je ne connaissais pas, et promis la prochaine fois je prends une photo). C'est une longue racine noire qui, une fois épluchée, est toute blanche. Et, grâce à cette recette (pardon, c'est en italien, mais je vous traduis volontiers si jamais), nous avons adoré!

Plein de goûts nouveaux et variés.
Demain je vais avoir des topinambours. Vous connaissez des recettes?

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)