Amoureuse

Lundi passé nous avons soupé chez nous avec des amis et leur deux enfants.La puce a été très contente dès l'annonce de l'arrivé de ses amis.
La maison a été mise sens dessous-dessus par les trois enfants de (presque) quatre, trois et deux ans.

Un moment de calme, les trois sont sur le canapé. La puce se serre contre Copain, le plus grand de deux amis, et elle affirme " Je suis amoureuse de Copain". Une seconde de silence. Je guette la réponse du mari, qui, une fois l'information digérée, se retourne brusquement:"Quoi?"

Et la puce: "Je suis amoureuse". Et pour mieux montrer sa détermination, voilà qu'elle passe son bras sur les épaules de l'ami, dans un geste digne d'une saga pour ados. Copain sourit, amusé, elle aussi.
Le petit de deux an en se sentant exclu, vient se serrer aux deux autres.
Les parents sont morts de rire.

Heureusement deux soirs après elle nous a dit : " Je suis amoureuse de maman et de papà".
Je crois que mon homme a été quand-même un peu soulagé.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)