Jeux

Parmi les bonnes résolution que j'avais fait pour Noël, il y avait celle de ne pas laisser que la puce soit submergé de jouets. Surtout en considérant comment et dans quelles conditions la plupart des jouets pour enfants sont fabriqués (en Chine et en plastique, si vous voulez en savoir plus jetez un coup d'oeil à ce link de l'ONG "La déclaration de Bern" par exemple).

Mon but était de sensibiliser mon entourage. Car mon mantra quand je rente dans la chambre de ma fille est: "Mais, elle a combien de trucs?" et en vivant à trois en 70 mètres carrés et après deux déménagements en deux ans, je vous assure qu'il s'agit d'un sujet sensible.
Après quelques discours sur la quantité de jouets, l'existence des ludothèques et la deuxième main comme option possible, j'ai obtenu quelques résultats:
  • J'ai réussi à culpabiliser mon pauvre mari (qui adore les Lego).
  • J'ai motivé ma sœur qui a opté pour des achats éthiques et solidaires et a trouvé un magnifique ensemble de jardinier complet d'outils en tissu, que la puce adore pour ses jeux de rôle.
Mais, j'ai complètement raté l’expérience en oubliant mon père, qu'en son rôle de grand-papa, il a vite cueilli l'occasion pour gâter un peu la petite fille... mais l'avion en plastique d'un mètre de long et le dinosaure vert qui parle (même si très mignons) sont restés en Italie, autrement, ici, nous allons bientôt finir dehors poussés par les jouets :-)


Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)