Communautés virtuelles

Pour varier les plaisirs je ne parlerai pas de la puce aujourd'hui :-)

On parle beaucoup d'Internet, des risques, des abus, du fait que derrière un pseudonyme peut se cacher n'importe qui, c'est clair que c'est un risque, mais là j'ai envie de parler de quelques expériences positives que j'ai eu dans le monde virtuel.
C'est clair; je suis un dinosaure, l'utilisation que je fais du net ferait rire n'importe quel jeune né après les années '90, d'un autre côté je l'utilise intensivement, et, bien avant que Facebook ou Linkedin s’affirment, je participais déjà à des communautés virtuelles.

En effet cela fait des années que je suis inscrite à une communauté d'italiens résidant à l'étranger  (italiansonline) et grâce au mix de réel et virtuel de ce site, j'ai fait des belles expériences, visité des lieux intéressants avec des guides exceptionnelles, et lié des belles amitiés durables. De plus, cela m'a beaucoup aidé à chaque fois que j'ai changé de ville pour mon travail ces dernières années.

Une communauté que j'ai découvert plus récemment est celle d bebe.ch; comme le nom l'indique, il s'agit d'un forum plutôt orienté vers les familles ayant un petit enfant ou souhaitant en avoir. Et c'est une communauté qui s'est développée en Suisse Romande. Je n'y suis pas très active, et je n'ai pas rencontré beaucoup des membres, mais c'est un site par lequel il y a beaucoup d'entraide et de solidarité. C'est vrai, il y a de tout, comme dans la vraie vie, mais la balance penche du côté du positif, et ça fait du bien.

Voilà, après tout cela, j'ai décidé de commencer ce blog et, qui sait, à travers des commentaires des personnes qui passeront par là, j'aurais peut-être l'occasion d'avoir des échanges intéressants, de partager des anecdotes drôles et de faire de nouvelles découvertes.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)