De la chance?


Je discutais dans le train, et j'ai entendu la phrase 'aujourd'hui pour faire marcher une famille il faut de la chance'. Bon d'accord dans tout il faut un peu de chance. Mais ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit pour faire marcher une famille.
Je pense qu'il faut un mix d'amour et pragmatisme, de concessions et de dialogue, de capacité à partager et à se réserver des espaces personnels.
Je pense aussi qu'il faut trouver un équilibre (ou des équilibres) en tant que famille dans le respect de chacun.
J'ai probablement eu un peu de chance dans la rencontre de mon mari, je me dis, mais au même temps, je l'ai choisi aussi car je voyais en lui les caractéristiques qui font qu'aujourd'hui on 'travaille ' bien comme équipe.
J'ai un certain caractère et lui il sait comment me prendre, j'ai envie de travailler, de faire mes expériences, et lui est heureux de me soutenir et m'encourage.
J'ai trainé toute la famille à Lugano, et il m'a suivi et a adoré rester à la maison avec sa fille; on est rentrés, je me suis lancé dans la création d'une activité, et il a été d'accord de reprendre un rôle plus actif dans la vie professionnelle. C'est un bon papa qui a un rapport fort avec sa fille, toujours très présent.
Tout ça a fait que on a eu des moments où on a économisé, d'autres dans lesquels on a consommé nos économies; mais on a toujours décidé ensemble et on ne regrette rien. Et puis on se connaît et on fait des concessions: après deux déménagements en un an et des poussières, je sais que pendant un moment il ne faut pas que je parle de changer d'appart!
Mais voilà, ça c'est notre équilibre, dans le changement, pour d'autres ça peut être différent, l'important est d'en trouver un.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)