Enfants

Ce weekend j'ai observé. J'avais un excellent sujet d'étude, trois enfants qui se suivaient: trois, deux et un an.
On a passé l’après-midi et la soirée de samedi ainsi que la matinée de dimanche chez des amis parents d'un couple de petit garçons que notre puce connaît très bien.

Bien sûr, trois enfants ensemble: atteignent un discret niveau de décibels, ont plein de fantaisie, font des jeux incompréhensibles pour les adultes mais parfaitement clairs pour eux, ils se courent après en cercle dans la cuisine, ils se courent après en cercle au salon, et, si il y a du silence, il vaut mieux aller vérifier ce qui se passe.
Ils s'amusent au point d'être tellement fatigués qu'ils n'arrivent plus à dormir

Le clou a été quand la puce est arrivée dans le salon suivie de son petit copain, chacun avec une poupée dans les bras:
"Attention, il y a des parents qui arrivent! C'est mon bébé et je suis la maman. C'est ton bébé et tu es le papa"
Et le copain avec l'air de celui qui a été coincé car il n'avait pas bien compris les règles du jeu: "Ce n'est pas mon bébé!"

Ils reproduisent déjà parfaitement le comportement des adultes... non?
En tout cas nous on a été tous morts de rire.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)