Une année

Il est temps de bilans.

Hier il était exactement un an que l'activité, ouverte avec une copine, a commencé officiellement à exister.
Je ne suis pas forte pour retenir des dates, vous pouvez poser la question à mes proches ils confirmeront. Heureusement d'ailleurs que je partage cette caractéristique avec mon cher et tendre, les deux ayant oublié de noter sur un calendrier la date de notre rencontre, mais ça c'est une autre histoire.
Bref, si l'activité a démarré il y a un an, moi j'avais fait certains choix un peu avant (eh oui, ça demande un peu de préparation tout ça) donc voilà, l'anniversaire est passé sans avoir été fêté.

Le premier choix a été d'abandonner le Tessin, ou pour mieux dire, Lugano pour la Suisse Romande, et ce choix je le referais tel quel aujourd'hui. J'ai rencontré des personnes géniales et ouvertes (qui dit que les Suisses sont froids déjà?) dont plusieurs autres maman (et oui les sujets de discussions communs aident).
Je me réjouis que ma fille ait au moins une partie de ses grands parents & co. à moins d'une heure de voiture (et c'est drôlement pratique en plus).
Je me sens beaucoup lus à la maison ici qu'à Lugano; je ne pense pas que ce soit le seul endroit qui me convienne, mais pour l'instant c'est bien comme ça.
Petit pincement au cœur pour la météo... mais on ne peut pas tout avoir!

Nous avons décidé d'habiter à la campagne, bon là plus mitigé. J'adore l'ambiance de village, les gens, discuter avec les voisins et acheter directement du producteur ce que je peux. J'aime moins ne pas avoir assez de moyens de transports et être obligée d'avoir deux voitures. Et aussi être loin de beaucoup de services. Ok pas si loin, mais bon.

J'ai lâché mon travaille, qui me permettait un agréable revenu fixe, pour me lancer dans un projet qui me tenait à cœur. Que dire; ça aussi je le referais demain. J'adore ce que je fais et cela change la vie. Il y a des moments dur, d'autres de joie intense. J'apprends énormément, je grandis j'évolue, ensemble à mon associée et à notre projet. On commence à voir les premiers retours positifs, mais une année est si peu. Bien sûr j'étais un peu mois insouciante quand l'homme est tombé sur un travail pourri qui nous a gâché la vie pendant un moment. Mais là, c'est bon il a un nouveau job, et cela semble plutôt être bien parti... on s'accroche.
La puce semble apprécier cette nouvelle version de maman, pas forcement plus disponible; plutôt en train de courir partout mais sereine au fond.

Voilà, petit bilan perso fini. Globalement positif, maintenant il faudra se fixer des nouveaux objectifs; mais comme on est à la fin de l'année je le ferai pour 2012.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)