En voyage


Quand on est parents, on redécouvre les petits plaisirs de la vie.
Grâce à un mari qui ne veut pas faire de longs trajets le weekend, et qui ne craint pas de se retrouver seul à la maison avec sa fille pendant quelques jours, je suis partie aujourd'hui pour Milan, en train et seule.
J'ai retrouvé le plaisir de bouger à l'aise (malgré le sac et la valise) sur le quai, de dormir, de lire, de parler avec les voisins; le tout sans me préoccuper de perdre la petite, ou de l'ennuyer avec des tragiques conséquences sonores.
Même quand j'ai vu que mon beau train international avec réservation obligatoire avait été substitué avec un de ces reliquats que les CFF réservent au trafic régional de la Suisse Romande, ma bonne humeur n'a presque pas été atteinte.
Et le plus beau dans tout ça est que je sais que les deux qui sont restés à la maison sont en train d'apprécier ce moment autant que moi, n'ayant pas 'maman' entre les pattes.
Et le soir j'ai rendez-vous sur Skype.

Comments

Popular posts from this blog

Bavardages à 6 ans

Changements

Une balade confortable au départ de Villars-Tiercelin (Gros-de-Vaud)